SECRET DE FABRICATION

CONTEXTE

Secret de fabrication est un nouveau concept qui propose des stages de couture sur le même principe des réunions type Tupperware. Secret de Fabrication prête les machines à coudre et les accesoires utiles.

OBJECTIFS

Créer des personas afin de déterminer un parcours utilisateur pertinent.

 

L’APPROCHE ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE

Exemple d’actions/interfaces à mettre en place pour ce persona

▪Proposer des stages pour apprendre à repriser ses vêtements / apprendre à se servir de sa machine à coudre / pièce unique pour bébé par exemple une gigoteuse, un doudou…

▪Soigner sa communication sur les réseaux sociaux

▪Mettre en avant le fait que Secret de fabrication prête les machines à coudre pendant le stage (pas besoin d’investir) via des témoignages

 

 

L’APPROCHE PAR LA CONNAISSANCE DU PRINCIPE DES RÉUNIONS

▪Exemple d’actions/interfaces à mettre en place pour ce persona

▪Implémenter un call-to-action «devenir hôtesse»

▪Intégrer des témoignages d’hôtesses qui ont gagné des cadeaux/offres

▪Proposer des stages niveau «débutant» car «elle n’est pas très manuelle»

▪etc

 

 

L’APPROCHE PAR LE COTÉ ARTISTIQUE ET DIY (DO IT YOURSELF)

Exemple d’actions/interfaces à mettre en place pour ce persona

▪Réaliser un design web avec des textures colorées

▪Intégrer des belles images des réalisations des stagiaires

▪Communiquer sur l’accompagnement dans un projet de couture personnel (pour les créatifs comme Corinne)

▪etc